Primland INTERNATIONAL

1 1 1

 

PRIMLAND AU CHILI

Primland a mis en place une unité de production au Chili dès 1998. Une usine réceptionne les fruits, les conditionne et les expédie. Cet investissement, tant en ressources humaines qu’en infrastructures, permet à Primland de proposer à ses clients des fruits en contre-saison. Les kiwis sont récoltés entre le début du mois d’avril et le milieu du mois de mai. Cette société filiale compte 200 hectares de vergers, avec une trentaine de producteurs situés entre Rancagua et Linares au sud de Santiago.
Chaque année, Primland Chile commercialise environ 4000 tonnes de kiwis Hayward.
Pour sa contribution au rayonnement international de son pays d’accueil, Primland Chile a été labellisé par la Fondation pour l’image du Chili. Ce logo est donc apposé sur l’ensemble des packagings.

PRIMLAND EN UKRAINE

Primland est producteur de kiwis en Ukraine depuis 2012, en partenariat avec des producteurs locaux dédiés exclusivement à la culture du Nergi®. Un collaborateur à double culture française et ukrainienne vit sur place à l’année. Cette démarche justifiée par la volonté de rapprocher les produits des consommateurs de l’Europe de l'Est.
En 2016, Primland a commercialisé les premiers Nergi® cultivés en Ukraine.

Primland en Espagne

Primland a installé un verger de kiwis Hayward dans les Asturies dès 2016, car ce terroir est particulièrement favorable à cette culture.

Primland au Portugal

Primland a une filiale au Portugal depuis août 2015. Environ 50 hectares sont ainsi réservés à la culture des Nergi® mais aussi des kiwis verts et jaunes. Notre station pilote les opérations de stockage, d’expédition et de vente de fruits issus de producteurs locaux.

PRIMLAND AU CANADA

PRIMLAND a souhaité développer en 2017 sa capacité à approvisionner le marché canadien en NERGI et kiwis OSCAR en se rapprochant des distributeurs finaux, au contact des consommateurs. En effet, PRIMLAND CANADA permet au groupe de faire la promotion de ses produits dans les points de ventes et dans les médias locaux, dont les réseaux sociaux.