Recherche et Développement
Primland s’emploie à éduquer les consommateurs à la bonne utilisation et à la conservation de ses produits.
Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Primland investit constamment et s’engage dans le développement de nouvelles variétés.
Le résultat de cette démarche de Recherche et Développement permet de proposer aux adhérents une diversification de leurs cultures, sécurisant ainsi leur activité.
Pour sensibiliser de nouveaux producteurs à ces innovations, Primland valorise l’organisation existante et apporte son soutien aux équipes techniques.
Nergi®
La consommation hors foyer se développe en Europe comme dans une grande partie du monde. Ce nouveau consommateur nomade souhaite cependant manger des produits de qualité.
En 2005, après avoir été sélectionné sur appel d’offres pour l’obtention d’une licence d’exploitation, Primland lance Nergi®. Positionné dans l’univers du snacking, Nergi® est un petit fruit qui revendique de rares qualités nutritionnelles (richesse en fibres, en vitamine C, en minéraux).
La production de Nergi® repose sur un cahier des charges rigoureux appliqué en verger, en station de conditionnement et jusqu’à l’expédition.
En 2016, Primland a commercialisé avec succès Nergi® en Europe (d’Août à Novembre) et en Asie. 2 millions de barquettes ont été vendues, principalement en GMS.
Découvrez Nergi®
Oscar Gold®
La consommation mondiale de Kiwi jaune est en progression auprès de certains consommateurs trouvant cette variété plus douce au goût, plus aromatique.
Avec Oscar Gold®, Primland sélectionne des variétés qui répondent à toutes les conditions sanitaires de production. En effet, pour être éligible, chaque variété doit répondre à des critères stricts sur le plan agronomique, sanitaire, organoleptique et d’aptitude à la conservation et au transport. Par cette démarche rigoureuse, l’entreprise se positionne comme un acteur innovant sur ce marché.
Oscar Gold® est commercialisé de Novembre à Mars.
Découvrez Oscar Gold®