Quand les palettes de la SCAAP se transforment en mobilier !

Depuis près de 6 mois, la SCAAP KIWIFRUITS DE FRANCE est heureuse de collaborer au projet innovant de l’entreprise La Palette. Celle-ci propose des meubles sur mesure fabriqués à partir de bois de recyclage, en grande partie en provenance de palettes de la SCAAP. 

 Son fondateur - Aurélien Laborde - voue depuis longtemps une passion pour le travail du bois. Dans son ancienne entreprise, il constate que les nombreuses palettes manipulées chaque jour ne sont pas recyclées et sont même jetées ou détruites. L’idée d’en faire quelque chose commence alors à germer… Ses convictions écologiques le poussent finalement à se lancer et monter sa propre structure. « Au départ, j’ai démarré en fabriquant du mobilier pour mon entourage et moi-même. Par la suite, j’ai pu entrer en contact avec la SCAAP et récupérer des palettes avec lesquelles je fabrique des étagères, des têtes de lit, des tables basses et d’autres », explique l’entrepreneur.  

Outre la fabrication de mobilier, La Palette valorise et recycle 100% de ses déchets. Elle propose aux particuliers la vente de chutes de bois pour le chauffage ou encore de copeaux de bois pour la litière ou le paillage. Côté projet, Aurélien Laborde souhaite proposer un service de réparation de palox. « Le but étant de ne pas utiliser de bois neuf, mais 100% recyclé », poursuit-il.  

Une fabrication locale et artisanale, un service sur mesure et personnalisé : tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un succès ! Les équipes Primland sont fières de participer à cette belle aventure ! 

Plus d’informations sur le site Internet : www.lapalette64.fr