Le groupe PRIMLAND /SCAAP poursuit la transformation numérique de ses équipements.

Le groupe PRIMLAND / SCAAP connait un fort développement de ses activités en France et à l’étranger.

Pour permettre à l’ensemble des collaborateurs d’accompagner ces évolutions, le Groupe s’est doté d’un nouveau logiciel de gestion depuis le mois de juin : la solution DIVALTO.

DIVALTO est un ERP reconnu dans le contexte industriel et sa mise en place est financée partiellement par des fonds du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et FEDER.

 Ce nouvel outil va bien au-delà d’une centralisation des outils informatiques.

Sa mise en place dans l’ensemble des services permet de répondre aux cahiers des charges de plus en plus techniques des clients en France et à l’export. L’efficacité de chacun s’en trouve améliorée.

Cette solution informatique permettra aussi de renforcer le suivi technique en cultures raisonnées, Bio, Label Rouge,… en affinant la traçabilité des fruits. Toujours au service des producteurs.

 Témoignage François LAFITTE président de la SCAAP KIWIFRUITS DE France et de PRIMLAND

 « La mise en place de ce logiciel de gestion est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Nouvelle Aquitaine avec le FEDER/FSE. Cet investissement permet au groupe de fiabiliser ses données internes et externes par le biais de la mise en place d’un système informatique plus évolutif, de développer et d’améliorer les processus internes liés au flux de fruits, depuis le verger jusqu’au client, d’identifier et poursuivre des projets futurs d’analyse en développement durable et d’intégrer les activités émergentes de l’entreprise. 

 Il permet à ses employés  de conserver des bonnes conditions de travail en les formant à un outil technologiquement de pointe, de conserver une bonne employabilité dans leur secteur.

Enfin, il permet d’attirer des jeunes talents intéressés par une utilisation plus moderne du numérique déjà présent dans nos entreprises : E-Commerce, réseaux sociaux, communication digitale,…"